"Dark Skies" Critique
L'invasion extra-terrestre est un thème important du cinéma américain, énormément de réalisateur s'y sont interessé, tels que Steven Spielberg, M. Night Shyamalan, etc... C'est le réalisateur Scott Charles Stewart qui s'y colle avec "Dark Skies".
Ici, le réalisateur de "Priest" nous emmène dans un film de martiens qui nous place au plus près des protagonistes, afin de nous faire ressentir leurs peurs et ainsi nous faire angoisser dans ce qui se déroule autour d'eux. Ceci sur un rythme captivant. On retrouve bien sur, dans la mise en scène, énormément de référence au film de Spielberg ou encore paranormal activity. Ce qui n'est pas une mauvaise chose vu qu'elle arrive à bien se concorder dans le film. Le film est très bien mis en scène avec une chute à la fin génial et qui laisse sans voix, ainsi que les scènes de tension et d'angoisse sont parfaitement maitrisé.
"Dark skies" est un film sans prétention (c'est d'ailleurs tout son charme), mais qui arrive à captiver et rendre passionnant ce film. A voir absolument
Note: 8/10
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres