Le cinema de Jeremy

Le cinema de Jeremy

Wolverine: Le combat de l'immortel

Wolverine, un personnage présent sur nos écrans depuis 2001 et le premier "X-Men" de Bryan Singer. Hugh Jackman interprète depuis 12 ans, ce héros torturé psychologiquement par le poids du passé. James Mangold se charge de réaliser le 2ème opus centré sur l'homme aux griffes des X-Men. Première excursion dans l'univers Marvel pour le réalisateur de "Night and day" ou encore "Copland". Un premier essai risqué et attendu après la déception apocalyptique du premier volet sur Wolverine sorti en 2009.

Le film fait voyager notre personnage principal au Japon, afin qu'il revoie l'homme qu'il a sauvé de Nagasaki en 1945, souhaitant le saluer une dernière fois avant sa mort. Le réalisateur désirant rendre son film plus réaliste fait perdre ce côté fantastique (indispensable) à la réussite du film et nous  donne l'étrange sensation , assez désagréable, (c'est subjectif) de ne pas ressentir dans l'univers des mutants. Le côté psychologiquement torturé du personnage est assez raté par la surprésence de l'histoire des personnages japonais. Ceci rend le twist final insignifiant et peu percutant. Les scènes d'action sont à vomir, comme celles de la poursuite avec le personnage Mariko. Filmé à la Jason Bourne, mais de manière assez maladroite. L'histoire d'amourette avec Mariko est insignifiante afin d'apporter quelque chose aux personnages de Wolverine. Les seuls moments (rares) où on rentre dans l'esprit torturés du mutant est lors des apparitions du personnage fantôme de Jean, interprété par Famke Janssen. 

 

En bref, Wolverine fait mieux que son prédécesseur tout de même car on note tout de même un travail énorme sur ce film. Malheureusement, le style que James Mangold a voulu donner à son film ne colle pas à son personnage principal. Reste Hugh Jackman...

 

Note: 3/10

 



26/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres