Le cinema de Jeremy

Le cinema de Jeremy

The Bling-Ring critique

Sofia Coppola revient dans les salles avec "The Bling Ring" présenté au Festival de Cannes dans la selection "un certain regard", où elle est reparti bredouille et à la vue du film, on peut le comprendre.

The Bling Ring est l'histoire d'une bande d'adolescent décérébré qui cambriole les villas des plus grandes stars du Showbiz, tel que Paris Hilton ou Lyndsay Lohan. 

Tiré d'une histoire vrai, le film nous montre pendant la bonne moitié du film, cette bande de joyeux moineaux cambrioler les différentes villas et s'éclater de leurs vols. Premier point, ses ados ne sont pas du tout sympathique aux yeux du spectateur, du moins pour moi-même. Mais même si vous les trouvez sympathique, c'est assez gavant de les voir faire toujours la même chose. Hormis un accident de voiture qui essaye de pimenter tout ça, en vain, car ne découlant pas sur un nouveau tournant du récit. Bref, ceci dit quelques scènes reste interessante, comme un des braquages où la caméra est fixe, le générique du début qui est très entrainant aussi. Mais malgré tout, le film patine et l'on sait pas vraiment où on va.

 

Ensuite viens le moment de l'arrestation, qui ne devient même plus interessante car la première partie était beaucoup trop molle pour nous faire décoller de tout ça. Rien de faramineux non plus dans cette dernière partie hormis la prestation excelente de Emma Watson, qui nous fait oublier qu'elle n'est pas que bonne à remuer une baguette magique après sa prestation dans "Le Monde de Charlie". Ici tout son talent se trouve lors de l'interview mensongère qu'elle accorde Vanity Fair. 

 

En bref, Sofia Coppola ne révolutionne pas son cinéma avec ce film. Elle signe même son plus mauvais film, ceci dit on ne peut pas lui enlever sa parfaite maitrise de la caméra qui ne s'est pas égarer comme son film.

 

Note: 3/10



15/06/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres