Le cinema de Jeremy

Le cinema de Jeremy

"Paris à tout prix"

Nouvelle venue dans la comédie française (on peut dire ça comme ça), Reem Kherici, réalise, écrit et interprète le rôle principal dans cette comédie qui en apparence nous laisse croire à un film pour la gente féminine et se révèle en fin de compte un film bien plus profond, mais qui se révèle mal coordonné.

 

Kherici veut au début du film, montré un Paris assez superficiel, du moins sur la vision qu'elle affiche du monde de la mode. On peut être assez en contradiction avec ce qu'elle affiche. Ce passage est long et on n'arrive pas vraiment à savoir où Kherici veut en venir. Elle installe son personnage comme quelqu'un dont on ressent un certains mépris, mais qu'on commence à apprecier tout au long de son escale dans son pays d'origine. Quand on arrive au moment de l'arrivée du Maroc, on change un peu de ton, les souvenirs qui ressurgissent chez elle et son rapport avec son père entrainent des moments d'émotion, qui sont mal positionnés dans le contexte du film. On retrouve bien sur certains passages comiques par la suite, mais ceci m'a laissé personnellement perplexe. Le  film est à la fin assez classique mais non déplaisant. Ceci dit, le film n'est pas sauvé pour autant.

 

Les acteurs s'en sortent très bien, dont Tarek Boudali (En famille, série M6), qui se trouve un beau rôle en jouant le frère du personnage de Reem Kherici.

 

Comédie sur le refus d'accepter ses origines, Reem Kherici a du mal à lancer son film en nous perdant dans une vision de Paris superficiel, mais on ressent qu'elle y a mis du coeur tout de même et ça c'est à prendre en compte.



18/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres