Le cinema de Jeremy

Le cinema de Jeremy

Insaisissable- critique

"Insaisissable" sort ce mercredi 31 Juillet dans les salles. Et met une fois de plus à l'essai un cinéaste "frenchie", Louis Letterier après s'être occupé d'un Marvel avec "L'incroyable Hulk" et de faire combatre Sam Worthington dans le dyptique "Le choc des titans" et "La colère des titans", Louis Letterier revient à un cinéma un peu moins fantastique, car il se tourne vers le monde de la magie pour son nouveau long métrage. Beaucoup de metteur en scène français ont, plus ou moins, réussis dans le pays du rêve américain, c'est l'une d'ailleurs des plus grandes réussites lancé par la machine "Luc Besson". 

Le film démarre sur les chapeaux de roue avec en 5 à 10 minutes, la présentation des magiciens et la pose de l'intrigue. Le réalisateur à décidé de donner énormément de rythme à son film. Le film nous enchante grâce à ses tours de magie, qui rendent le film mystérieux.  Mais au fil des minutes, trop d'éléments viennent se mêlé à cette histoire. Ce qui fait une intrigue assez lourde en fin de compte. Jusqu'à un final incompréhensif qui n'est plus que finalement ce qu'on aurait espéré. On est déçu de ne pas suivre plus les magiciens, l'histoire est énormément centré sur le personnage des policiers.

Les acteurs font le job sans vraiment nous enchanter pour autant. Melanie Laurent est , quant à elle désespérante en agent d'Interpol.

 

En bref, "Insaisissable" reste tout de même un film assez sympa grâce à un rythme dynamique, mais ce qui gâche le tout est une intrigue un peu trop fouillis afin de s'y repérer.

 

Note: 5,5/10 



30/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres