Le cinema de Jeremy

Le cinema de Jeremy

Fast and furious 6 - critique

 

Avec ce Fast and furious 6, l'équipe du 5 est réunis au grand complet. Le retour de Michelle Rodriguez sera apprécié par les fans et la venue de Gina Carano (désigné comme nouvelle reine du film d'action avec un seul film. N'importe quoi!). En bref le casting en dis long sur le ton du film. 

 

N'étant pas un grand fan de la saga, car ayant du mal à m'attacher au personnage. Ce sixième opus confirme mon avis. Il est fort difficile de prendre au sérieux Vin Diesel, quand il dit " On tourne pas le dos à la famille". L'aspect sentimental de son jeu d'acteur n'est pas assez crédible pour nous faire gober ça. Baste, là où les acteurs savent jouer tout de même, c'est les scènes d'action. On ne boude pas notre plaisir de voir Michelle Rodriguez et Gina Carano se mettrent des "gnons" entre gonzesses (bientôt dans un expendables féminin ?). On ne boude pas notre plaisir non plus sur la scène du tank sur l'autoroute qui confirme la maitrise de Justin Lin dans cet art.

L'action y est surréaliste (pire que surréaliste!), Un chemin où les futurs films d'action devrait se calquer afin de se garantir une mise en concurrence face aux super-héros de Marvel. 

 

Le hic du film, c'est que l'on pas l'impression d'avancer pendant 1h30 jusqu'à le scène du tank. On est moins séduit car ça parle beaucoup pour rien dire. Par manque de dynamisme dans le scénario, se livrant seulement à quelque scène humoristique sans grand intérêt à mes yeux.   

 

Bref ce dernier volet réjouiras les amateurs de divertissement et les fans de la saga. Mais ne sera pas aux goûts des désabonnés du départ.

 

Note :5/10 



26/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres