Le cinema de Jeremy

Le cinema de Jeremy

Crazy Joe - Le film qui sera mal aimé

A savoir que le film m'a intrigué au moment où j'ai appris que le film allai être réalisé par le scénariste du film "les promesses de l'ombre", c'est toujours plus rassurant de savoir ça, au lieu du scénariste de "Invasion USA".

Ici, Statham campe un alcoolique SDF traumatisé par des évènements qu'il a vécu en Afghanistan. Je ne vais pas vous SPOILER le film je vous rassure.

Dans un premier point, c'est sur la réalisation n'a rien d'exceptionnelle. Mais au niveau du scénario, la magie opère. Le film est un film de vengeance OK. Mais la profondeur du personnage de Jason Statham rend le film émouvant surtout à la fin lorsqu'il se confie en se dévoilant complètement. Le film en plus de ça est loin d'être un film d'action, bien sur il y a du Jason qui arrache des nez et des mains. Mais il campe surtout un homme qui offre de lui au pauvre, qui essaye de rendre une image d'un père à sa fille, plus convenable. Différents éléments rendent l'image de son personnage plus profond que ses anciens flics, gangster ou autres protagonistes qu'il a joué avant. Avec ce film, Jason Statham montre qu'il n'est pas qu'une machine à flingue. 

 

Après le film reste basique, même si l'histoire est passionnante. Mais je tiens surtout à souligner que Statham reste un acteur avant tout.

 

Note : 8/10

 



11/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres